L’Argentin continue d’écrire l’histoire. Il a reçu ce mercredi son sixième trophée de meilleur buteur européen, avant de remercier ses coéquipiers.
Lionel Messi a reçu ce mercredi le Soulier d’Or de la saison 2018-2019, le sixième de sa carrière. Le natif de Rosario s’est montré particulièrement satisfait par cette récompense, tout en tenant à préciser sa dimension collective : « Tous les ans nous voulons gagner la Ligue des champions, mais nous sommes conscients que la Liga est ce qu’il y a de plus important.
« Si tu ne joues pas bien en championnat, ce sera difficile d’être compétitif dans les autres compétitions, mais nous sommes Barcelone et nous voulons toujours tout gagner », a-t-il déclaré avant de remercier tous ceux qui lui ont permis d’accomplir cette performance.
« C’est un plaisir d’être ici, grâce à ma famille, à mes coéquipiers, à Luis [Suarez] et Jordi [Alba], sans eux je n’aurais pas pu remporter un seul Soulier d’Or donc merci beaucoup. »
Avant cela, la Pulga s’était prêtée au jeu en répondant à un questionnaire élaboré par de jeunes supporters, portant notamment sur son quotidien. « Je donne beaucoup d’importance à mon alimentation et au repos, je le dis toujours à mes fils, c’est important de bien manger pour avoir des forces. »
Champion d’Espagne avec Barcelone au printemps dernier, Lionel Messi avait terminé meilleur buteur avec 34 buts en autant de rencontres.
Senegal7 avec Goal