Guy Marius Sagna s’est voulu prudent sur un probable empoisonnement de Abdou Karim Gueye qui serait à l’origine de sa maladie. Néanmoins, face à la presse, l’activiste a prodigué des conseils à ses camarades de lutte.
« Je ne peux dire avec exactitude les causes de la maladie de Abdou Karim car nous n’en avons pas parlé.Mais nous exhortons tous les combattants, les patriotes qui se battent à savoir où manger ou boire, avec qui manger ou boire », a-t-il recommandé.Convoquant l’histoire, Guy Marius Sagna a rappelé l’assassinat de Omar Blondin Diop dans sa cellule à Gorée qualifié de suicide. « Nous luttons avec des gens qui sont prêts à tout, qui ne reculeront devant rien donc il faut rester vigilant et prudent », continue t-il.Toujours d’attaque, l’activiste assure qu’ils ne reculeront jamais. « Le combat pour délier le Sénégal et l’Afrique du joug colonial ne fait que commencer et que tous les jeunes engagés ont beaucoup de chemin à faire,informe Senenews. Le pays a besoin de nous pour les échéances futures. »
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Coupe du monde 2026 : Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la rencontre Sénégal vs France, le 16 juin prochain
- Urgent : Badara Gadiaga sort, enfin, de prison
- Sonko ne lâche pas Mame Mbaye Niang : le Premier ministre a saisi la justice, (Ministre)
- Après sa convocation à la Dic : Thierno Ndom Ba notifié une interdiction de sortie du territoire
- Alioune Tine dit réitérer à Mimi son soutien face à des « accusations aux connotations politiques avérées »
- Communiqué du conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025
- Justice : Mo Gates envoyé en prison
- Situation Socio-éco du pays : Le FDR annonce la poursuite de ses activités pour faire face au régime du PASTEF
- Présidentielle de 2029 : le journaliste M. Sy Albert qualifie de « faux débat » la candidature de Sonko
- Affaire Mo Gates : ce que révèle l’enquête
Article précédent