Les grands esprits n’ont pas besoin d’un discours baveux, d’un discours rebelle pour le titre de lèse majesté. Mais il est devenu tout à fait banal dans ce pays que quand on veut devenir célèbre, il faut attaquer les gens célèbres. Heureusement que la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe. À toi Yaya, attends de faire un centième de ce qu’a fait le Docteur Cheikh Tidiane Gadio pour son pays et pour son continent avant de te lancer dans des propos haineux. Pourquoi as-tu autant de mal? As-tu des problèmes chez toi? C’est vrai que depuis ces derniers temps, tu en as. Tu passes tout ton temps à traiter de tous les noms d’oiseaux tes camarades de Koungheul. Une chose à mettre dans votre cervelle, le Président Dr Gadio n’est pas votre égal, ni votre interlocuteur encore moins ton « Nawlé ». Alors ravale ton venin et garde le bien, tu en as besoin chez toi. La solution n’est pas de lancer des invectives à l’endroit de ce grand homme, ce grand panafricain qui durant toute sa vie, n’a fait que servir sa communauté. Son élection est un grand espoir pour redorer le blason de notre représentation parlementaire ! Ton leader que tu apostrophes avec une remarquable arrogance et impolitesse, son excellence M. Macky Sall lui connait la valeur du Dr Cheikh Tidiane Gadio et le prend pour un allié sur et un fidèle ami, malgré des différences ponctuelles qui ont pu accompagner leurs convergences fondamentales. Si le Président Sall connait et respecte son ami Gadio, toi visiblement tu ne respectes ni GADIO ni SALL !
Pour finir, toutes nos félicitations au President Gadio. Nous lui disons continue ton travail pour ton pays et pour ton continent que tu aimes tant. Continue à oeuvrer pour cette vraie gouvernance de rupture, seul fondement d’un leadership nouveau !
Et comme toujours faites de l’interêt du peuple, votre préoccupation quotidienne. Ne te soucie point des aigris, frustrés, nombrilistes qui ne s’occupent que de leur petit égo. Le Sénégal a besoin de tes hautes compétences pour appuyer le combat du Président Sall et relever à ses cotés les grands défis qui assaillent notre pays et notre continent.
Ablaye Ngom, President du MEEPAC National