«La reconstitution de la dette, avec un taux d’endettement qui représentait 39,7% du Pib, au début de la seconde alternance, a connu une hausse, car le Gouvernement s’est engagé dans un niveau d’endettement exponentiel qui a atteint, aujourd’hui, 51,5% en dépit des alertes de certains spécialistes et experts». La révélation est de l’Economiste, Meïssa Babou.
À ce tableau ombrageux est venu se greffer le niveau de pauvreté qui ne cesse de culminer. Ce, en dépit des Bourses familiales de 25 000 F Cfa qui n’ont pas permis, jusqu’ici, dit Meïssa Ndiaye dans les colonnes de SourceA, de baisser le niveau de pauvreté, sur le long terme.
A en croire l’Economiste qui passe au crible le niveau d’endettement du Sénégal, face aux exigences de réélection, le Gouvernement a ignoré les politiques d’investissement, au profit de celles sociales comme les Bourses familiales, la Couverture maladie universelle, le Pudc etc. Mais, constate-t-il pour s’en désoler, «ces mesures politiques ont plombé toute possibilité de maîtrise des politiques économiques».
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Menaces contre Diomaye : Un militant de Pastef arrêté
- Vidéos envoyées à « Kocc » : un premier suspect arrêté et inculpé par de Doyen des juges
- Coupe du monde 2026 : Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la rencontre Sénégal vs France, le 16 juin prochain
- Urgent : Badara Gadiaga sort, enfin, de prison
- Sonko ne lâche pas Mame Mbaye Niang : le Premier ministre a saisi la justice, (Ministre)
- Après sa convocation à la Dic : Thierno Ndom Ba notifié une interdiction de sortie du territoire
- Alioune Tine dit réitérer à Mimi son soutien face à des « accusations aux connotations politiques avérées »
- Communiqué du conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025
- Justice : Mo Gates envoyé en prison
- Situation Socio-éco du pays : Le FDR annonce la poursuite de ses activités pour faire face au régime du PASTEF
Article suivant