L’incivisme combiné à l’indiscipline de certains Sénégalais prend des proportions très inquiétantes. Comment peut-on déverser des ordures ménagères derrières des mosquées, sous des véhicules stationnés et dans les coins peu fréquentés rien que pour s’en débarrasser ? Allez dans tous les quartiers de la capitale Sénégalaise, vous trouverez des ordures ménagères dans les coins de rue ou entre des impasses. Des ordures que personne ne serait prêt à prélever puisqu’on ne sait pas ceux qui les ont déversés, ni à quelle heure elles ont été jetées. Et le pire dans tout cela, c’est que ceux qui se livrent à ses sales besognes faute de temps pour aller déverser leurs ordures au moment de l’arrivée des camions de ramassage , préfèrent s’en débarrasser à l’insu des gens. Non seulement l’Etat doit multiplier des caméras vidéo dans tous les quartiers, mais aussi les municipalités doivent redoubler d’efforts dans ce sens afin de démasquer au grand jour ces antipatriotes mal famés qui violent la loi et polluent impunément l’atmosphère. C’est dommage !
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom
- Ucad : les amicales d’étudiants suspendues jusqu’à nouvel ordre
Article précédent