(Video) Education – Non respect du protocole de février 2014 : le G20 menace d’aller en grève

0

Le G20 regroupant 27 organisations syndicales, notamment l’ancien cadre, le nouveau cadre, la fédération des enseignants du Sénégal (Feder), entre autres, menace d’aller en grève pour exiger du gouvernement le respect intégral du protocole du 17 février 2014. Durant le mois de validité du préavis de grève déposé en début de mois de novembre, le G20 compte réaffirmer la lutte et faire une tournée nationale pour mobiliser les siens afin de s’affronter avec le gouvernement de Macky SALL”, pour reprendre le porte-parole du jour Dame Mbodj.
En conférence de presse ce mardi matin, les enseignants réclament entre autres le rappel de validation, le rappel d’intégration et le rappel d’avancement et la dette de 100 milliards que l’Etat du Sénégal. Le G20 appelle les populations sénégalaises, seule employeur des enseignants, “de refuser que le gouvernement ne sabote le système d’enseignement”.
Les enseignants n’ont pas à l’occasion raté la présidente haut conseil du dialogue social, Innocence Ntap Ndiaye qui, selon eux s’adonne à un « détournement de mission ».

Regardez!

Abdoul Khadre Coulibaly-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.