Une dizaine de blessés dont deux dans un état grave ont été recensés par l’équipe de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers déployée à Kaolack pour les besoins du Gamou.
Dix sorties ont été effectuées par les éléments des sapeurs-pompiers dont 9 accidents de circulation et un incendie. Une dizaine de blessés ont été dénombrés dont 2 dans un état grave, a ainsi confié à l’APS, le capitaine Djibril Sall de la brigade locale des sapeurs-pompiers.
La Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) a déployé à Kaolack une centaine d’éléments et de la logistique en nombre pour les besoins du Gamou, manifestation religieuse commémorant la naissance du prophète de l’islam (PSL), a-t-il fait savoir lors d’un entretien avec l’Agence de presse sénégalaise.
Le dispositif de couverture de cet évènement célébré dans différentes localités de Kaolack, principalement à Médina Baye et à Léona Niassène comporte des équipes positionnées à divers endroits.
C’est ainsi qu’un échelon a été positionné à Medina Baye avec engins d’incendie et 2 ambulances.
SENEGAL7
A CHAUD
- Sacre Continental : Diomaye offre à chaque joueur une enveloppe de 75 millions de FCFA et 1500m2 sur la petite côte
- Affaire des téléphones de Farba Ngom : Le garde pénitentiaire envoyé en prison
- Grande parade populaire : le Sénégal célèbre ses héros, double champions d’Afrique
- Parade après le sacre : les champions d’Afrique dans les rues de Dakar à partir de 11 heures
- Sacré Champion d’Afrique 2025 : Le Sénégal atteint la 12ᵉ place mondiale au classement FIFA
- Après le sacre : Les champions d’Afrique arriveront à Dakar, ce lundi à 21 heures 30, (FSF)
- Double champion d’Afrique : Diomaye annonce une belle récompense aux Lions
- Football : Le Sénégal remporte la CAN 2025 face au Maroc, la deuxième de son histoire
- Maroc–Sénégal : une finale de prestige pour une deuxième étoile
- Finale CAN 2025 : L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo au sifflet du match Sénégal vs Maroc