Liverpool a remporté dimanche soir l’affiche de la 12e journée de Premier League contre Manchester City (3-1), à Anfield.
Les Reds frappent un gros coup. Dimanche, Liverpool a pris le meilleur sur Manchester City, double champion d’Angleterre sortant. Dans son antre d’Anfield, le club de la Mersey a malmené les Citizens (3-1), dans un choc de la 12e journée de Premier League qui marque déjà un tournant dans la course au titre.
Fabinho va superbement ouvrir la marque d’une frappe du droit de l’extérieur de la surface (6e), avant le break sur une tête de Mohamed Salah consécutif à un centre côté gauche d’Andrew Robertson (13e). Sur une transversale de Jordan Henderson venue de la droite, Sadio Mané ajoute un troisième but de la tête (51e).
Bernardo Silva a sauvé l’honneur du gauche (78e). Avec ce onzième succès, pour un seul nul et toujours pas de défaite, Liverpool conforte son leadership avec huit points d’avance sur Leicester City et Chelsea. Quatrième, Manchester City est désormais relégué à neuf unités de la tête.
https://youtu.be/yBIkLhWzoYk