Les présumés suspects de l’affaire des munitions saisies à Pekesse sont libre ce mardi à la grande surprise générale. « Le Doyen des juges a décidé de l’inculpation et de la libération provisoire des mis en cause », a déclaré une source proche du dossier, en insistant sur le fait qu’ils restaient « à la disposition de la justice », pour avoir été inculpés « d’association de malfaiteurs et détention d’armes ». À la suite de cette affaire, qui est remontée au plus haut sommet de l’État, le magistrat instructeur a rendu une ordonnance de remise en liberté de Cheikh Lo, d’un sénégalo-libanais et ses deux collaborateurs, Dame Diop et Serigne Saliou Ndiaye. Ces derniers ont été arrêtés pour avoir convoyé des balles de fusil de chasse de la région de Thiès à Darou Mousty.
Depuis, de fortes interventions auprès des autorités judiciaires ont été notées, y compris ce mardi, dans le milieu maraboutique entre Touba et Darou pour tirer d’affaire les mis en cause. Suite à un retour de Parquet, les mis en cause dans l’affaire des munitions saisies à Pékesse, ont été à nouveau déférés. Et le face à face avec le Doyen des juges, qui a hérité du dossier, a pu avoir lieu.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus