Onze organisations de la société civile ont, ce jeudi, fait face à la presse pour expliquer le rapport alternatif qu’elles ont produit lors du passage du Sénégal devant le Comité des droits de l’homme qui a tenu sa 127e session du 14 octobre au 8 novembre dernier.
Selon Senghane Senghor, l’un des envoyés spéciaux des 11 organisations de la société civile à Genève, le Comité a formulé à l’endroit de l’Etat du Sénégal une série de recommandations dont la décision du Comité demandant que la déclaration de culpabilité et de condamnation prononcées contre Karim Wade, dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis, doivent être réexaminées conformément aux dispositions du paragraphe 5 de l’article 14 du Pacte, M. Senghor indique que le Sénégal traine toujours le pas. Pour ce qui est du limogeage des deux magistrats en l’occurrence Moustapha Ka et Samba Seck Ndiaye, Senghane Senghor indique que ces derniers ont donné une réponse technique à une question technique. Or, il fallait donner une réponse politique. « Aucun juriste sérieux ne vous dira que les droits de Karim ont été respectés dans cette affaire », soutient-il.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- (Vidéo) – Sonko face aux victimes, Diomaye absent : Entre pièges, succès, ratés: M. Sy. Albert fait le point
- Justice : le journaliste Pape Sané condamné à 3 mois avec sursis
- DIC : Mo Gates arrêté et placé en garde à vue
- Justice : Farba Ngom entendu sur le fond, le 15 décembre prochain
- Thierno Alassane Sall : « Les étudiants réclament leurs bourses, l’État répond par la violence »
- (Vidéo) – [EXCLUSIF] – Son altercation avec Abass Fall, l’appel téléphonique entre lui et Sonko : Bara Dolly dit tout !
- Nécrologie : Décès de Coumba Baldé, la maman du lutteur Pokola
- Pape Sané en prison : Alioune Tine réclame sa libération
- L' »ambassadeur » des étudiants se confie : « Je relayerai leurs préoccupations…’
- UCAD : L’Etat dégage une enveloppe de 3,8 milliards de FCFA pour payer les arriérés de bourses des étudiants si …
Article précédent
Frustration au Ps : Et si l’histoire donnait raison à Khalifa Sall ?