La Côte d’Ivoire a battu à domicile le Niger ce samedi 16 novembre lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 (1-0). Franck Kessié a inscrit le seul but de la rencontre sur penalty.
L’entrée du stade Félix Houphouët-Boigny était gratuite ce samedi 16 novembre pour la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Niger comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2021.
La Fédération ivoirienne de football avait expliqué dans un communiqué qu’il s’agissait, entre autres, de rendre hommage au capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Serey Dié, qui prend sa retraite internationale.
Un Niger très motivé
Peu convaincant lors de la dernière CAN en Égypte (sortis aux tirs au but par l’algérie en quarts de finale), avec notamment Nicolas Pépé comme titulaire, les hommes d’Ibrahim Kamara, n’ont pas réussi, malgré une domination, à mettre en danger le Niger durant la première période. « Nous venons faire un résultat, même si ça ne va pas être évident. Nous sommes venus jouer chez le favori du groupe, et l’ambition est qu’il faudra exister », avait déclaré le sélectionneur du Niger Jean-Guy Wallemme.
Au retour des vestiaires, les Éléphants ne se sont pas plus avancés. La défense nigérienne fait son travail et le gardien est dans un grand jour. À la 64e, un tir puissant de Nicolas Pépé atterri dans les mains du portier nigérien. Il faut attendre la 68e minute pour voir Franck Kessié ouvrir le score sur penalty.
Les Éléphants, champions d’Afrique en 2015, ont démarré cette campagne sur une victoire poussive. Ils se déplacent en Éthiopie le 19 novembre. Les Nigériens recevront Madagascar le même jour.
Senegal7 avec Rfi