Le Procureur soupçonne les six complices présumés du député apériste, au nombre desquels figurent le rappeur Guesthia et un ressortissant burkinabé, d’avoir utilisé la contrefaçon de signes monétaires. Le parquet, nous apprend-t-on, s’intéresse en particulier « aux conditions d’acquisition des billets noirs, trouvés par-devers les mis en cause ».Ces derniers ont encore été déférés ce mercredi au parquet, a annoncé une source proche du dossier. Après, les mis en cause ont été autorisés « à retourner en garde-à-vue », en attendant un prochain déferrement. La garde à vue des six personnes arrêtées dans l’affaire du trafic présumé de faux billets incriminant le député Seydina Fall dit Boughazelli a été prolongée, a indiqué une source proche du parquet.Les délits d’association de malfaiteurs, contrefaçon de signes monétaires et complicité pourront être visés et retenus contre Seydina Fall Boughazelli et Cie.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi