Lettre Ouverte de Lass Badiane, Conseil municipal à la mairie de grand YOFF membre de la convergence des cadres de l’Alliance pour la République.
Monsieur le Président,
Je m’adresse à vous, aujourd’hui en ce moment important de notre vie nationale. En effet depuis votre réélection et la formation du nouveau gouvernement, les sénégalais vous ont exprimé leur mécontentement et leur déception. Avez vous entendu leur message?
Je pense que non!
Pourtant il est assez clair.
Pas assez de changements et donc trop de lenteur. Pas assez d’emplois et donc trop de chômage. Pas assez de justice sociale et trop de taxes sur les pauvres gorgorlou. Pas assez d’efficacité dans l’action publique (vous avez jugé utile la tenue d’un séminaire gouvernemental) et donc trop d’interrogations sur la capacité de notre pays à s’en sortir, alors qu’il a tant d’atouts.
Vous n’ignorez pas non plus les souffrances de beaucoup d’entre nous à tenir les dix premiers jours du mois, à assurer l’éducation de nos enfants, à trouver de l’emploi, à se soigner…
Sachez que des sénégalais se sentent oubliés, abandonnés quand ils ne sont pas relégués.
Il y a un sentiment d’abandon absolument réel.
Il y a un sentiment d’abandon, de marginalisation de toute une partie de la population sénégalaise de la part du gouvernement.
Ce message, il vous est adressé personnellement.
Vous devez y répondre. Avec sincérité.
Avec la conviction intime que vous vous êtes forgée comme Président de la République.
Je vous le confirme ici : DEUK BI MÉTINA TROP!
Les sénégalais vous ont réélu sur la base d’un programme (5-3-5)que certains de mes camarades de l’APR répètent sans cesse comme des robots.