Me Wade s’est réconcilié sur instruction de Touba, avec Me Madické Niang, son compagnon de toujours. Cependant, le candidat malheureux à la présidentielle du 24 février 2019, a dit haut et fort que son retour au Pds n’est pas à l’ordre du jour. Ainsi, le rêve du chef de file du Pds s’est transformé en cauchemar. Car, selon des indiscrétions, c’est cette donne qui a motivé le Pape du Sopi à se réconcilier avec son ancien ministre.
«Mon retour au Pds n’est pas à l’ordre du jour…»
Me Madické Niang n’est pas tombé dans le piège qui lui a tendu Wade. car, selon des informations en provenance du Pds, le Secrétaire général du Pds, plaide pour son retour au Pds. Ce qui a motivé leur réconciliation précipité par Wade.
«Je n’envisage pas de retourner au Parti démocratique sénégalais (Pds) malgré ses retrouvailles avec Me Abdoulaye Wade », a clarifié Me Madické Niang, au sortir d’une rencontre avec le khalife général des mourides à qui il est allé faire un compte-rendu de sa rencontre avec le Pape du Sopi.
Après sa rencontre de ce week-end avec le président Abdoulaye Wade, Me Madické Niang avait promis de réserver la primeur de sa première sortie au khalife général des mourides. Serigne Mountakha Mbacké avait en effet pris l’initiative de réconcilier l’ancien président de la République et son ancien ministre.
La montagne a accouché d’une souris…
Contre toute attente, Me Madické Niang est resté dans sa logique de tracer son destin politique en dehors du Pds. Accompagné, entre autres, d’Ibra Diouf Niokhobaye et d’Amadou Diarra, l’ancien avocat de Wade s’est longuement entretenu avec le khalife des mourides.
«Je suis venu remercier Serigne Mountakha, mais aussi lui rendre compte de la rencontre que j’ai eue avec Me Abdoulaye Wade», a confié à la presse Me Madické Niang. Sur un éventuel retour au Parti démocratique sénégalais, il a laissé entendre : «mes retrouvailles avec Me Abdoulaye Wade n’ont rien à voir avec la politique. Je suis et je reste dans la grande coalition que je partage avec Idrissa Seck, Pape Diop, Hadjibou Soumaré, El hadji Malick Gackou…».
senegal7