Zlatan Ibrahimovic devient copropriétaire du club de football Hammarby

0

L’ancien attaquant de Manchester United et de l’AC Milan, Zlatan Ibrahimovic, est devenu copropriétaire du club suédois d’Hammarby. L’attaquant est actuellement libre de tout contrat.

Mardi, Zlatan Ibrahimovic avait publié sur son compte Instagram une annonce l’associant à Hammarby. Ce mercredi, le club a en fait annoncé que l’ancien Parisien devenait simplement copropriétaire en rachetant les parts d’AEG, conglomérat qui possède… le LA Galaxy.

Publicité

Anschutz Entertainment Group (AEG) a révélé que la moitié de leur part dans Hammarby avait été vendue à Zlatan Ibrahimovic.

« Hammarby est un club fantastique avec des supporters passionnés et un grand respect pour Stockholm et la Suède”, a déclaré Ibrahimovic sur le site du club.

« J’ai toujours aimé le club et les supporteurs. Depuis, je suis impressionné par ce que le club a fait ces dernières années, sur et en dehors du terrain. »

« Pouvoir rejoindre et développer Hammarby est à la fois amusant et excitant.”

Le président de Hammarby, Richard von Yxkull, a ajouté: “C’est encore nouveau pour nous, mais bien sûr très excitant. »

« Spontanément, le timing est bon, nous avons connu un fort développement ces dernières années et l’année prochaine nous jouons en Europe. »

« Ensuite, faire venir une personne comme Zlatan Ibrahimovi? Dans le club, avec la passion et la mentalité de victoire qu’il défend, est bien. »

« Il est trop tôt pour dire de manière détaillée comment Zlatan peut contribuer à Hammarby Football, mais il est clair que le potentiel de la collaboration est considérable.”

Hammarby est l’un des trois clubs de la région de Stockholm, avec le Djurgardens IF et l’AIK Solna. Historiquement, il représente la classe ouvrière de la capitale suédoise. Créé en 1889, le club d’Hammarby n’a manqué que huit saisons de Première Division depuis 1954, preuve d’une certaine régularité.

Senegal7 avec Afrikmag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.