«Les Africains doivent savoir vendre leurs stars»

0

A l’instar de beaucoup de spécialistes du ballon rond, El Hadji Diouf n’est pas d’accord avec le classement fait à l’issue de la cérémonie de remise du ballon d’or France Football et qui place Sadio Mané à la 4e place derrière Messi, Ronaldo et Van Dijk. Selon lui, il faut que les Africains apprennent à vendre leurs stars.

«Sadio Mané quatrième au classement, ce n’est pas normal. Il méritait au moins d’être sur le podium : deuxième ou troisième. Je suis fier de lui, le Sénégal, l’Afrique et les amoureux du football sont fiers de lui. C’est un garçon intelligent, il sait que Messi est extraordinaire. Il a montré son talent individuellement pour être là où sont Messi, Ronaldo et Van Dijk. Ce que je dis à mon jeune frère, c’est de continuer à bosser pour se rapprocher. Messi vainqueur n’est pas une surprise pour moi. C’est un extraterrestre. Un joueur hors normes. Il mérite sa place de leader et de meilleur joueur du monde. Cela n’enlève en rien au mérite de Sadio qui pour moi, ne doit pas louper le podium l’année prochaine. Un joueur doit avoir envie d’écrire sa propre histoire. Messi était en concurrence avec Ronaldo, mais ce qu’il va retenir aujourd’hui, c’est le record ; le premier à gagner 6 fois le Ballon d’Or », dit-il.

Selon l’ancien meneur de l’équipe nationale de football, Sadio doit continuer à croire en lui, à travailler comme il le fait, il n’est pas loin des grands. « Le vainqueur de 2019 est déjà en train de jouer pour l’année prochaine. Sadio doit faire la même chose pour être le meilleur joueur de Liverpool, du championnat anglais et pourquoi pas européen, pour gagner le Ballon d’Or. Ce trophée, c’est un tout : non seulement les médias européens et asiatiques vendent mieux que nos médias, mais il y a du favoritisme, pas du racisme, dans le football européen. Donc, aux Africains maintenant de savoir vendre leurs stars », indique-t-il.
senegal7 avec igfm

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.