La gestion de l’image de l’attaquant sénégalais reste à revoir. C’est l’analyse de Talla Fall, chargé de la communication de Génération Foot. Pour celui qui a vu Sadio Mané grandir en tant que joueur, le talent de l’enfant de Bambaly est incontestable contrairement à son image. «C’est l’agent qui doit faire le nécessaire pour lui trouver les canaux de se donner une image positive. L’agent doit lui apporter une valeur ajoutée. Malheureusement, c’est ça qui a fait défaut à Sadio Mané. Parce que l’équipe entière a un rôle à jouer.
Selon le communiquant, l’agent de Mané doit faire en sorte que la représentation du joueur soit effective dans les grands pays du football. Il doit aussi se faire connaitre davantage en Afrique.
«C’est vraiment injuste. Nous sommes des amoureux du football et on a suivi toutes les prestations des cinq candidats. Et Sadio a été le joueur le plus marquant pour cette année 2019. Ce n’est pas que nous sommes des Sénégalais comme lui, mais c’est une affaire évidente. Je ne suis pas d’accord pour Messi»
Le football est un spectacle, rappelle Talla Fall. Et sous ce rapport, Sadio Mané doit préserver son image pour donner une valeur à ses prestations, rappelle le chargé de communication de Génération Foot. Il ajoute : « il y a des organes de presse aujourd’hui qui sont très influents à travers le monde et qui vont pousser les gens à voter. »
REGARDEZ
IBRAHIMA/SENEGAL7