Le Regroupement des vrais artisans de l’automobile du Sénégal (Revaas) s’est prononcé, ce lundi, sur la question du recasement des mécaniciens déguerpis. Le coordonnateur de Revaas-Dakar fait partie de la commission pilotant le projet.
Il a fait le point sur le site de recasement des mécaniciens en présence des représentants des 14 régions du Sénégal. Pour rappel, le chef de l’Etat avait octroyé aux acteurs de l’automobile, en l’occurrence les artisans mécaniciens, 50 ha à Diamniadio. «Le projet est pour tous les artisans mécaniciens qui se trouvent à Dakar. Le site est départagé comme suit : il y aura 10 ha pour Case, 10 ha pour Fourrière et les derniers 30 ha appartiennent aux mécaniciens. Il y aura également une gendarmerie, un poste de santé et un blog administratif», a indiqué Cheikh Dianka. Le coût du projet s’élève à 15 milliards, mais seulement 5 milliards ont été versés pour le démarrage des travaux.
Dans ce même site, il y aura une partie réservée à 400 garages. Par contre, précise Cheikh Dianka, les opérations de déguerpissement sont toujours en cours, à l’exemple des garages qui se trouvent sur le parking du stade Léopold Senghor et les garages situés à Dalifort. Dianka affirme que tous les déguerpis seront relogés provisoirement à Sébi-Gare, en attendant que les travaux de Diamniadio s’achèvent.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- F. Ngom, B. Gadiaga et M. Diaby en prison : un magistrat à la retraite brise le silence
- « Vous ne devez en aucun cas décevoir les Senegalais » : Alioune Tine avertit Diomaye et Sonko
- Sénégal : L’Etat fixe les nouveaux prix du Supercarburant et du Gasoil
- Dernière minute : Abdou Karim Gueye Xrum Xak interpellé à Sandaga
- « La journée du 7 décembre 2025 est dédiée aux Martyrs et ex-détenus politiques », (PASTEF)
- Après son évacuation à l’hôpital de Ouakam : Farba regagne le Pavillon spécial
- Coupe du Monde 2026 : Le Sénégal dans le groupe I avec la France, la Norvège et un barragiste
- Escroquerie : Bougazelli envoyé en prison
- (Vidéo) – Sonko « Super Premier ministre », Bourses impayées, Cas B. Gadiaga : Fou Malade se lâche
- Affaire Farba Ngom : « L’État du Sénégal sera tenu responsable de tout ce qui lui arrivera… »