Naples a annoncé s’être séparé de son entraîneur Carlo Ancelotti ce mardi soir, quelques heures après la victoire face au Racing Genk (4-0) en C1.
S’il se savait plus que jamais menacé, Carlo Ancelotti, aussi passé par les bancs du Real Madrid, de Chelsea ou encore du Bayern Munich, a été démis de ses fonctions au sortir de la rencontre, comme l’a annoncé le club via un communiqué officiel publié sur les réseaux sociaux.
Septième de Serie A, Naples pourrait voir arriver Gennaro Gattuso sur son banc dans les prochains jours, alors que Carlo Ancelotti, lui, aura fait les frais de résultats en dents de scie dans un contexte délicat, entre la rebellion des joueurs et les relations ouvertement tendues avec son président Aurélio de Laurentiis.
Carlo Ancelotti remercié au sortir d’un succès 4-0
« Est-ce que je serai sur le banc contre Parme ? J’espère bien. Je dois voir cela avec mon président. Nous avons prévu de nous voir mercredi pour prendre les bonnes décisions. Il décidera. En tout cas, je n’ai jamais démissionné et je ne pense pas le faire. Les joueurs ne jouent pas bien, mais ils n’ont pas de problème avec moi. Ils doivent s’améliorer, aujourd’hui encore, ils ont joué avec un poids sur leurs épaules », déclarait pourtant Carlo Ancelotti après le match de son équipe ce mardi soir.
Pour rappel, son Napoli s’est imposé largement face au Racing Genk en Ligue des Champions (4-0). Un succès synonyme de qualification pour les huitièmes de finale pour les Transalpins, mais pas de bouée de sauvetage pour l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain.