L’amphithéâtre de l’ISEG de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar a abrité, le samedi 14 décembre 2019, la soutenance de thèse de Doctorat unique Droit Privé du Commissaire de Police Mouhamed GUEYE, en service à la Direction de la Sécurité Publique, portant sur le thème : « Les procédures pénales dérogatoires au Sénégal».
Devant un jury hautement qualifié, composé de professeurs Agrégés en Droit, de magistrats du Conseil Constitutionnel et de la Cour d’Appel de Dakar, le Commissaire de Police a su convaincre le monde universitaire de par la qualité de ses travaux de recherches.
Après délibération, le jury a décerné au Commissaire de Police Mouhamed GUEYE, le titre de Docteur en Droit privé avec mention très honorable.
Une fierté pour le Ministère de l’Intérieur, particulièrement, la Direction Générale de la Police Nationale.
Pour rappel, il est le troisième Officier Supérieur, au sein de la Police Nationale, Docteur en Droit, après les Commissaires de Police Pape GUEYE, Directeur Général de l’Ecole Nationale de Cybersécurité à vocation régionale, et Ibrahima SENGHOR, chargé du commissariat spécial de Karang.
senegal7