A chaque répression de marcheurs : Macky Sall quitte le pays

0

C’est devenu une tradition chez Macky Sall, chef de l’Etat. A chaque fois qu’un grand rassemblement est annoncé, et que l’autorité oppose son veto, le chef de l’État s’absente du pays.

Alors que le collectif «Ño Lank» a décidé de marcher sur la Place de l’Indépendance, contre vents et marées, ce vendredi, le chef de l’État quitte Dakar, ce jour pour se rendre à Abuja au Nigéria. Macky Sall participe à la 56e session de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Cedeao.

Ce que disait Macky en octobre 2016

Comme annonçait dans le message de félicitation adressé à la police, le chef de l’Etat, Macky Sall avait déclaré en octobre 2016, sur la marche de l’opposition sénégalaise regroupée au sein de Manko Wattu Sénégal, réprimée par la police que «l’anarchie n’a pas sa place au Sénégal»

A l’en croire : «nous sommes un pays de démocratie, mon gouvernement travaille au renforcement du code d’intégrité de la démocratie».

Toutefois, il avertit que son gouvernement ne tolèrera une quelconque anarchie. «Nous sommes un pays démocratie ou la liberté d’expression est assurée mais l’anarchie n’a pas sa place ici», avait prévenu Macky Sall, alors qu’il était en tournée à l’intérieur du pays.
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.