Les supporters sénégalais ont offert une chaleureuse ovation aux Lions qui ne cachaient pas leur déception au lendemain de leur défaite en finale de la CAN face à l’Algérie (0-1), au Caire. »La chance ne nous a pas souri, mais j’espère que ça sera pour la prochaine fois », a réagi l’une des stars de la sélection sénégalaise, Sadio Mané, en évoquant sa « tristesse » à sa descente de l’avion, à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. »On aurait aimé ramener la coupe ». Les Lions ont retrouvé le sourire en découvrant les milliers de supporters qui les attendaient à la sortie de l’aéroport. Certains supporters s’étaient réunis derrière des barrières ou juchés sur le toit des bâtiments environnants. Les joueurs se sont rapidement engouffrés dans un autocar blanc qui a commencé à se frayer difficilement un chemin à travers une marée humaine pour se rendre au palais de la République, à une quinzaine de kilomètres. Ils devaient être reçus par le président Macky Sall.En effet les Lions de la Teranga auront marqué l’année 2019 par leurs performances en finale dela Coupe d’Afrique des Nations qui s’est jouée en Egypte au Caire. De retour au Pays, ils ont eu droit à un accueil mémorable qui restera à jamais gravé dans les annales footballistiques de notre pays.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
- Affaire Général Kandé : Sonko s’invite à des propos hors campagne !
- Résolution définitive du c0nflit Casamançais : Alioune Tine optimiste pour le plan Diomaye-Sonko
- Violence dans la campagne : « Les responsables devront assumer devant la loi », (Bassirou Diomaye Faye)