Un véritable désaveu. Moustapha Cissé Lô, l’a appris à ses dépens. Lui qui a chanté sous tous les toits son amitié avec l’actuel ministre des Affaires Étrangères, par ailleurs, responsables de l’Apr aux Parcelles Assainies, a été désavoué par ce dernier.
Un désaveu pas des moindres…
«Je suis beaucoup plus proche de Farba Ngom. On se voit régulièrement, nos familles se connaissent. Mais, il a la liberté d’avoir son appréciation. Tout comme Yakham, c’est un jeune frère. Son grand frère a été un de mes collaborateurs pendant 6 ans. Il faut qu’on puisse dissocier les relations personnelles que les uns et les autres peuvent avoir des relations de nature politique», a tranché Amadou Bâ qui avoue haut et fort sa loyauté à son mentor de Président de la République Macky Sall.
A l’en croire : «j’ai été ministre sans avoir la carte d’aucun parti. Le Président Macky Sall m’a mis ministre des finances à ses côtés. Au moment où j’étais nommé Directeur des impôts et domaines, je ne connaissais pas le Président Wade. Aujourd’hui, je travaille pour la mise en œuvre du Sénégal Émergent».
senegal7