Invité de Rfm matin ce mercredi, Pape Gorgui Ndong s’est prononcé sur l’exclusion de Moustapha Diakhaté de l’Alliance pour la République (Apr) hier mardi.Selon lui, on ne peut être membre de l’Apr et refuser de se plier aux statuts et règlements intérieurs de ce même parti. »Pendant 5 ans, Moustapha Diakhaté a été président du Groupe parlementaire de la majorité; ensuite il a été nommé ministre conseiller par le Chef de l’Etat. Pourquoi n’a-t-il pas crée un courant en ce moment », s’enquit l’ancien ministre de la jeunesse.Il ajoute que le parti démocratique Sénégalais s’est requinqué dans l’opposition alors que l’Alliance pour la République a grandi au pouvoir et que c’est la première fois depuis 11ans que l’Apr exclut l’un de ses membres en la personne de Moustapha Diakhaté, éclaire Pape Gorgui Ndong.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom
- Ucad : les amicales d’étudiants suspendues jusqu’à nouvel ordre
- Manif à l’Ucad : le procureur libère 97 étudiants, seuls trois retenus
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 11 février 2026