(Photos) Usurpation de fonction : Comment le faux policier Abdoulaye DAFFE a été pris en flagrant délit…
La Police a mis la main sur un faux policier ce mardi lors d’opérations menées les éléments de la Police et de la gendarmerie dans la région administrative de Dakar.
Comment Abdoulaye DAFFE a été appréhendé ?
Selon une note de la DGPN, un agent de police en service à la DST aidé par le nommé Cheikh Ahmadou Bamba FALL (taximan) a conduit un individu au service pour usurpation de fonction.
Selon les déclarations du taximan, Cheikh Bamba FALL qui roulait sur la route nationale, arrivé à hauteur du croisement camberene un individu arborant la tenue de police (chemise bleu ciel avec écusson police, pantalon treillis et ranger) l’a sommé de s’arrêter avec un coup de sifflet. Croyant avoir affaire à un agent de police, il s’est exécuté. L’individu en tenue de police l’a alors demandé les pièces afférentes à la conduite, lui a demandé la somme de 2.000 francs pour le laisser partir.
Pendant ce temps, l’agent de police Latyr CISSE à bord d’un véhicule de service banalisé de la DST passait aux alentours, il a aperçu le faux policier qui contrôlait le taximan. Surpris par la présence d’un policier sur cet axe, il s’est alors rapproché du faux policier en lui demandant où il servait et de quelle promotion il était. Le faux agent de police lui a alors répondu qu’il servait au commissariat des parcelles assainies et qu’il était de la promo (5/2). C’est en ce moment que l’agent de police Latyr CISSE a su qu’il avait affaire à un faux agent de police. C’est ainsi qu’il a demandé au taximan qui partait de le suivre en compagnie du faux agent de police au commissariat de Pikine.
A signaler que le nommé Abdoulaye DAFFE arborait une arme factice et portait des épaulettes semblables à celui des élèves agents de police.
Le procureur de la république a été avisé et une enquête a été ouverte.