Cinq nouveaux cas « sans signe de gravité » de coronavirus – 4 adultes et un enfant – ont été confirmés en France, a indiqué, ce samedi 8 février, la ministre de la Santé. Il s’agit d’un ressortissant britannique, de retour de Singapour, qui, en séjournant en Haute-Savoie, a contaminé quatre autres personnes.
Ces nouveaux cas poussent à onze le nombre de personnes contaminées en France. Cinq Britanniques, qui séjournaient dans un chalet en Haute-Savoie, ont été infectés par le coronavirus, a indiqué ce samedi 8 février la ministre de la Santé, Agnès Buzyn . Quatre adultes et un enfant sont malades mais leur état de santé ne présente « aucun signe de gravité », a précisé la ministre. Les cinq patients ont été contaminés par un ressortissant britannique qui était de retour d’un voyage à Singapour et qui séjournait dans le même chalet qu’eux. Au total, 11 personnes, incluant les personnes du chalet et d’autres « contacts proches » ont été hospitalisées dans des établissements de Lyon, Saint-Étienne et Grenoble. Le Britannique à l’origine de la contamination est, lui, retourné au Royaume-Uni. Cette contamination a eu lieu sous forme de « cluster’, ont indiqué les autorités. Il s’agit d’un regroupement de personnes contaminées par un « cas initial »,informe RFI.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Interpellation de Moustapha Diakhaté : « On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour ça », (Alioune Tine)
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté
- Sénégal – Russie : Diomaye juge « très riche et très cordial » son entretien téléphonique avec Poutine
- @ffrontements à l’Univ de Ziguinchor : Plusieurs véhicules inc€ndiés, des bl€ssés graves parmi les étudiants
Article précédent
Détention de Guy Marius Sagna : France–Frapp –Dégage, collecte plus d’un million de signatures
Article suivant