Meurtre du jeune conducteur de mototaxi à Fatick : Matar Ba annonce une autopsie pour élucider les circonstances du drame

0

Le maire Matar Bâ de Fatick, Matar Ba, a annoncé une autopsie programmée en rapport avec une équipe de spécialistes afin d’élucider les circonstances du décès du jeune conducteur de mototaxi décédé lundi, dans cette partie de l’ouest du Sénégal.

« Il y a une autopsie qui est programmée, et après cette autopsie, les responsabilités du décès de Lamine Koita vont être situées », a promis le maire de Fatick, s’entretenant avec des journalistes, après s’être rendu à la maison mortuaire située au quartier Mboubane, pour apporter son soutien à la famille éplorée.

Selon des témoignages recueillis auprès d’amis et parents de la victime, le jeune conducteur de mototaxi « Djakarta », âgé de 26 ans, a perdu la vie à l’hôpital de Fatick où il avait été admis pour des soins suite à une « bavure policière », une version rejetée par une source policière ayant requis l’anonymat, précise l’Aps.

« Nous avions reçu vers 11 heures une signalisation d’un citoyen portant sur des jeunes qui fumaient du chanvre indien près de l’arène de lutte du quartier Mboubane de Fatick », avance cette source.

« A la suite de cet appel, nos éléments ont effectué une descente sur le lieu signalé. Malheureusement, à notre arrivée, ils ont tous pris la fuite. Donc, nous n’avons violenté aucun jeune », assure-t-elle.

A l’annonce du décès du jeune Lamine Koita, de jeunes conducteurs de mototaxis, ont manifesté en barrant la route nationale 1, pendant une trentaine de minutes, pour exprimer leur colère, avant que la police ne réussisse à rétablir le calme en usant de gaz lacrymogènes.
senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.