(Vidéo) Statut particulier de la ville de Dakar – Me Ousmane SEYE : « il faut rendre efficiente la gestion des villes ! »

0

La proposition faite par la présidente du Haut conseil des Collectivités Territoriales (Hcct), Aminata Mbengue Ndiaye, celle d’accorder un statut particulier à la ville de Dakar suscite beaucoup de débats. La haute conseillère en chef, propose, en effet, que le maire de Dakar soit nommé par décret. Une suggestion qui est d’ailleurs jugée anti-démocratique et répondant à des intérêts politiques.

« Le Haut Conseil des collectivités territoriales est une institution qui conseille le Président de la République Macky SALL sur des sujets déjà discutés au sein des commissions. Il s’agit donc d’une proposition faite par la Présidente du Hcct. Et c’est au Chef de l’Etat d’apprécier », a d’emblée précisé, le haut conseiller, Me Ousmane SEYE, membre du Hcct.

« Lors de la première session ordinaire du Conseil dont le thème portait sur l’équité territoriale. Il a été notamment question de la gestion faite au niveau des communes », a expliqué l’avocat dans un entretien accordé à Senegal7.com.

Selon lui, la proposition de la Présidente du Hcct vise à rendre optimale la gestion de villes comme Dakar, Pikine, Guediawaye, Thiès entre autres; et rendre efficiente la conduite de budgets alloués à celles-ci…

Regardez !

Abdoul K. Coulibaly – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.