Me El Hadj Diouf : Le dérapage dans le verbe

0

Ses sorties se suivent et se ressemblent. A chaqu’une de ses interventions dans la presse, Me El Hadj Diouf s’illustre dans le mauvais sens. Ce sont des dérapages tous azimuts. Ce mercredi, alors qu’il était l’invité de Rfm matin, il a laissé entendre que «celui qui s’agrippe aux grilles du palais et se bat avec les gardes, doit être abattu». Après Souleymane Ndéné Ndiaye, Me Me El Hadj Diouf rejoint ainsi le cercle restreint des conseils de Macky Sall qui sont sans état d’âme.

Encore, Me El Hadj Diouf…

La réaction de Me Elhadj Diouf sur l’incarcération de Guy Marius Sagna est-elle indélicate ? En tout cas, invité de la Rfm matin ce mercredi, il a affirmé que l’activiste aurait dû être abattu.

«C’est faux de dire que Guy Marius a été emprisonné parce qu’il manifestait contre la hausse des prix de l’électricité. Il a fait une infraction. Celui qui va au palais, s’agrippe aux grilles et se bat avec les gardes rouges, on doit t’abattre. C’est ce qu’en dit le droit et le règlement du palais (Da ñu la wara dor bal nga dee) », a déclaré la robe noire.

Une déclaration qui ne plaira pas du tout aux membres de « Ñoo Lank » et de « Frap-France Dégage ».

Me Diouf n’est pas à son premier dérapage. Parmi tant d’autres, l’affaire dite des 94 milliards dans laquelle il défend Mamour Diallo, l’avocat est parti jusqu’à traité Ousmane Sonko de «terroriste», de brigand politique doublé d’un menteur qui crée des mensonges à 94 milliards FCfa. C’est un manipulateur hors pair, il est pire que Hitler ».

«Sonko, terroriste, manipulateur hors pair, pire que Hitler…»

L’avocat membre de la mouvance présidentielle s’était défoulé sur le leader de Pastef, Ousmane Sonko.

Dans un entretien à L’observateur, il a tiré à boulet rouge sur « les soi-disant nouveaux leaders, anti système, les nouveaux menteurs de la république et qui sont en train de s’activer comme insulteurs. Et le chef d’orchestre des insulteurs publics, c’est Ousmane Sonko », martèle Diouf.

Non sans dénoncer l’interview de Sonko sur Sen tv à quelques heures de l’adresse à la nation du chef de l’Etat. « Ce garçon qui n’est pas un patriote, qui se comporte comme un terroriste pense qu’il peut aller au même moment, priver le peuple d’écouter celui qu’il a élu », critique-t-il.

El Hadji Diouf charge et tire encore : « Ce garçon est un brigand politique doublé d’un menteur qui crée des mensonges à 94 milliards FCfa. C’est un manipulateur hors pair, il est pire que Hitler ».

Par conséquent, ajoute «l’avocat de Macky» qui dit se réserver le droit de défendre le peuple : « Je dois défendre le peuple contre Ousmane Sonko. Je n’ai rien contre l’homme mais ce sont ses méthodes qui me dérangent».

Non comment ! L’histoire retiendra…
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.