Le Macky n’en finit jamais de violer impunément la loi au profit de ses propres intérêts contingents. Après avoir inventé de toute pièce l’histoire très controversée de la caisse d’avance de la municipalité de Dakar qui a valu au maire Khalifa Sall d’être éjecté de son siège, le Macky reprend du poil de la bête. Il a en effet décidé de s’en prendre à l’actuel maire de Dakar Soham Wardini qui est un proche de Khalifa Sall dont elle était son premier adjoint à la ville de Dakar.Soham El Wardini, 65 ans, n’est pas une inconnue dans la capitale sénégalaise. Depuis l’incarcération en mars 2017 du maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall, celle qui était sa première adjointe depuis 2014 a d’abord assuré l’intérim, avant d’être confirmée dans ses fonctions. Elle a été élue par 64 voix contre 13 pour Moussa Sy et 11 pour Banda Diop, ses deux adversaires, membres eux aussi de la coalition Taxawu Dakar, fondée par Khalifa Sall et dissidente du Parti socialiste. Aujourd’hui avec cette volonté manifeste de faire nommer le maire de Dakar, le Macky cherche par tous les moyens illégaux et illégitimes de défaire Soham Wardini toujours considérée comme une inconditionnelle de Khalifa Sall. Reste à Savoir si les Dakarois se laisseront faire devant un pouvoir réputé pour la violation de la Constitution Sénégalaise. Et leur modus operandi consiste à user du dialogue national pour passer à la nomination du maire de Dakar.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom
Article précédent
Nomination du Maire de Dakar: Moustapha Diakhaté menace le Macky