Malick Gackou:“Nous sommes des hommes et des femmes de terrain, domaine dans lequel nous allons prouver notre force et détermination à défendre la Patrie et la République“
“Mankoo Wattu Sénégaal regroupe pratiquement toutes les forces de l’opposition et les forces vives de la nation. Même les entités non signataires de notre plateforme partagent ses objectifs pour la défense des intérêts supérieurs du Sénégal.” Ces propos son ceux de M. Malick Gackou, président du Grand parti. Dans un entretien avec l’Obs, le coordonnateur de la coalition “Mankoo Wattu Sénégaal” est revenu sur les ambitions de ladite coalition, mais aussi, sur la marche qui devra se tenir ce 14 octobre.
Selon M. Gackou, en créant le Front pour la défense du Sénégal/Mankoo Wattu Sénégaal, toutes les dispositions ont été prises afin d’éviter les erreurs des coalitions précédentes et desquelles ils ont tiré des enseignements. “Nous sommes des hommes et des femmes de terrain, domaine dans lequel nous allons prouver notre force et détermination à défendre la Patrie et la République“, confit-il. Et par rapport à leur marche prévue ce 14 octobre, Malick Gackou reste optimiste quand à une quelconque volonté des autorités à vouloir interdire cette manifestation.
“Nous avons indiqué, très clairement, vouloir marcher dans la paix, la sérénité et la responsabilité. Nous n’allons laisser personne nous priver de nos droits constitutionnels“, fait savoir le premier coordonnateur de la coalition “Mankoo Wattu Sénégaal”. Ainsi, il prévient quiconque voudrait interdire cette marche: “Nous ferons face à nos responsabilités, soudés comme un bloc, pour marcher.“