L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans a remporté la 9e édition de la Coupe arabe, ce mercredi, en Arabie Saoudite, en dominant la Tunisie en finale sur le score d’un but à zéro (1-0).
Quelques semaines après avoir gagné le tournoi de la zone de l’UFOA/A en Guinée, les Lionceaux remportent le tournoi de la Coupe Arabe. Les coéquipiers de Pape Matar ont très tôt entamé la rencontre avec notamment une domination qui va se concrétiser à quelques minutes de la fin de la première partie. Sur une action emmenée par Saliou Gueye au milieu de terrain, Samba Diallo trompe le gardien et ouvre le score.
Au retour des vestiaires, les sénégalais multiplient ses occasions sans réussirent à doubler la mise. La Tunisie qui n’avait pas dit son dernier mot à pousser en fin de match sans vraiment inquiété le portier sénégalais, Boubacar Fall, très présent.
Avec un parcours presque sans faute en phase de poule, une victoire écrasante face à Bahreïn (5-0) en quart de finale, une autre face à l’Egypte (1-1, TAB 6-5) en demi finale, l’équipe nationale termine en beauté en s’imposant sur la plus petite des marques en finale face au tenant du titre la Tunisie. L’invité devient ainsi le champion de l’édition 2020.
Senegal7 avec wiwsport.com