La députée Aida Mbodj a été l’invitée de Rfm matin ce vendredi. Se prononçant sur la célébration de la journée internationale de la femme, la députée a indiqué que le 7 mars qui coïncide à « talata nder » est plus important que le 8 mars. Pour ce faire, elle souligne qu’un comité de pilotage supervisé par Madame Diallo a été mis sur pied à cet effet. Ce, pour faire de « Talata nder » la restauration et la préservation de la dignité de la femme. En ce qui concerne le Coronavirus, Aida Mbodj décrie la gestion du phénomène et précise que les autorités ont été surprise par l’arrivée de cette maladie au Sénégal. Selon elle ,il fallait mettre en place un comité de pilotage multisectoriel qui impliquerait toutes les structures habilitées. Ce qui lui fait dire qu’Eva Marie Colle Seck devrait nous revenir car la gestion qu’elle a faite de la maladie d’Ebola a été extraordinaire.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom