Le Parti démocratique sénégalais (Pds) a décidé de suspendre toutes ses réunions et autres rassemblements jusqu’au 20 mars 2020 pour éviter la propagation du coronavirus.
«Le parti demande également aux militants, aux mouvements ‘’karimistes’’ et aux sympathisants de sursoir à toute activité politique pendant cette période, en particulier les visites aux responsables nationaux à Dakar et départementaux, en attendant d’avoir plus de lisibilité sur la situation du fléau», indiqué son secrétaire général, Me Abdoulaye Wade.
L’ancien Président de la République demande à ses responsables, de s’abstenir de voyager en Afrique et dans le reste du monde pour des missions officielles ou politiques du parti.
Par ailleurs, Wade et ses camarades ont exprimé leur «solidarité» au peuple sénégalais qui, à l’instar du reste du monde, fait face à l’épidémie du coronavirus.
«Notre pays est confronté à des cas suspects et a identifié des personnes qui ont eu un contact direct avec les cas positifs. Ce qui installe, inopportunément, une situation délicate qui exige une atteinte alerte et un suivi danger», a suggéré le Pape du Sopi, dans un communiqué.
Diaraf Diouf Senegal7
A CHAUD
- Yoro Dia raille Sonko : « Arrêtez le Simb politique en jouant à Charles Taylor et cherchez de bons avocats »
- F. Ngom, B. Gadiaga et M. Diaby en prison : un magistrat à la retraite brise le silence
- « Vous ne devez en aucun cas décevoir les Senegalais » : Alioune Tine avertit Diomaye et Sonko
- Sénégal : L’Etat fixe les nouveaux prix du Supercarburant et du Gasoil
- Dernière minute : Abdou Karim Gueye Xrum Xak interpellé à Sandaga
- « La journée du 7 décembre 2025 est dédiée aux Martyrs et ex-détenus politiques », (PASTEF)
- Après son évacuation à l’hôpital de Ouakam : Farba regagne le Pavillon spécial
- Coupe du Monde 2026 : Le Sénégal dans le groupe I avec la France, la Norvège et un barragiste
- Escroquerie : Bougazelli envoyé en prison
- (Vidéo) – Sonko « Super Premier ministre », Bourses impayées, Cas B. Gadiaga : Fou Malade se lâche
Article précédent
Chefs d’Etat africains aspirant au 3e mandat : Ouattara quitte le club