Face au risque de propagation du coronavirus, l’Etat peut compter sur les femmes de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) pour mener la lutte à ses cotés. C’est à travers un communiqué que les « Amazones » du pouvoir ont invité les sénégalais à respecter les directives des autorités sanitaires, « un vent de panique souffle sur une grande partie du monde depuis le début deLa transmission du virus est avant tout interhumaine directe par des particules viraleset indirecte par les mains. Les mesures préventives essentielles étant bien entendu le port d’un masque, d’éviter de se serrer les mains qui sont des vecteurs de transmission du virus, d’éviter les rassemblements et mobilisations », note le communiqué. Les femmes de Benno Bokk Yakar (BBY) ont également magnifié les décisions étatiques pour endiguer la progression du virus, « les femmes de Benno saluent les dispositions médicales et sécuritaires prises par le gouvernement pour faire face à cette pandémie, avec la mise en place de mesures de contrôle aux frontières, des passagers foulant le territoire sénégalais, le contrôle de la température par caméra thermique, le report de la tournée économique de son excellence le chef de l’Etat., les activités de la Journée de salubrité du 7 mars, et la célébration dela journée internationale de la Femme du 8 mars 2020 ».
A CHAUD
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus