lonase bet

COVID-19 : Un suspect de 73 ans en isolement à l’hôpital «Silence» de Ziguinchor

0

Un vieux suspect est en isolement à l’hôpital silence de Ziguinchor. Il s’agit d’un ressortissant sénégalais, un émigré vivant en France, âgé de 73 ans qui est arrivé à Ziguinchor, il y a quelques jours seulement.

Selon les médecins, «le patient se trouve dans un état stable, parce qu’ile est sous traitement. Il n’y a pour l’heure, aucun autre cas suspect qui a été enregistré dans la région».

Plus d’une quinzaine d’agents du club Méditerranée en provenance de la France se seraient effondrés dans la nature faute d’endroits de confinement.

«Rapatriés le mercredi 18 mars 2020, depuis la capitale française. Ces employés du Club Med sont arrivés, il y’a quelques jours, à bord de Air France, de Bruxelles Air Lines et de Air Portugal avant de rejoindre la station balnéaire de Cap Skirring. C’est une quinzaine d’employés dudit hôtel qui ont rejoint la région sud. Dix d’entre eux sont en ce moment mis en quarantaine à l’hôtel du Club Med de Cap Skirring», renseigne nos sources. Qui ajoutent : «le reste de la bande airent en ce moment dans la nature casamançaise faute d’endroits de confinement. Et pourtant, le médecin-chef de la région avait demandé à ce qu’ils soient tous mis en quarantaine à leur descente d’avion».

Une panique générale à Ziguinchor

Les populations sont depuis ce matin, à l’annonce de la nouvelle, assises sur des braises. Des populations qui croient ferme que l’Etat d’urgence sanitaire doit être à partir de ce jour, décréter dans leur région. Cela permettrait au gouvernement de limiter la liberté de mouvement et de réunion mais aussi de réquisitionner les biens et les services nécessaires pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.