Dans un nouveau point presse, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon annoncé dimanche le décès de 112 nouveaux patients par rapport à la veille, portant le bilan total de l’épidémie en France à 674 morts. Le pays compte par ailleurs 16 018 cas confirmés.
L’épidémie de coronavirus a causé la mort de 112 personnes entre samedi et dimanche, a annoncé le directeur général de la Santé (DGS), Jérôme Salomon, dimanche 22 mars. Le bilan du Covid-19 en France grimpe ainsi à 674 morts dans les hôpitaux, a-t-il précisé, ajoutant que des décès avaient aussi lieu en ville ou dans les Ehpad.
Dans ce nouveau point de situation, Jérôme Salomon a également fait état de 7 240 personnes hospitalisées et de 1 746 cas graves en réanimation. « Plus de 1 000 personnes ont été hospitalisées au cours de la dernière journée », a-t-il poursuivi. Huit régions sont touchées, parmi lesquelles l’Île-de-France, le Grand Est, les Hauts-de-France, la Bourgogne Franche-Comté, la Corse, l’Auvergne Rhône-Alpes, la Nouvelle-Aquitaine et la dernière en date, l’Occitanie.
Un tiers des personnes en réanimation ont entre 40 et 65 ans
« Nous sommes devant une épidémie qui continue de s’étendre et de s’aggraver », a averti Jérôme Salomon. « À l’hôpital, en réanimation, en ville, en Ehpad, le virus tue et continue de tuer », a-t-il ajouté, précisant qu' »un bon tiers » des personnes admises en réanimation ont entre 40 et 65 ans.
Le Conseil scientifique doit se réunir lundi pour donner son avis sur la nécessité de prolonger la durée du confinement, actuellement instauré jusqu’à la fin mars au moins.
Avec AFP