Après une semaine de couvre-feu, la police fait état de 2 080 personnes interpellées, 850 véhicules et deux roues mis en fourrière dans leurs différentes zones de compétence. Dix mille agents sont déployés.
Selon les informations de « EnQuête » dans sa parution de ce mardi 31 mars 2020, les résultats globaux au niveau national révèlent que 2 080 personnes ont été interpellées dans l’ensemble de la zone police pour non-respect du couvre-feu.
Durant la période allant du 24 au 30 mars, 10 000 agents ont été déployés. Il s’agit d’agents du Groupement mobile d’intervention (GMI), du Bureau des passeports, de la Direction de l’office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (D’ocrtis), de la Direction de la police judiciaire (DPJ), des pensionnaires de l’École nationale de police et de la formation permanente (ENPFP), des conducteurs de moto, entre autres. C’est à cause de cela d’ailleurs, qu’il y avait une suspension des dépôts de cartes d’identité et de passeports, pour renforcer les hommes de tenue, histoire d’optimiser les effectifs, depuis le début du couvre-feu.
Diaraf Diouf Senegal7
A CHAUD
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom
- Ucad : les amicales d’étudiants suspendues jusqu’à nouvel ordre
- Manif à l’Ucad : le procureur libère 97 étudiants, seuls trois retenus
Article précédent