La propagation du Coronavirus aura plongé tous les Sénégalais dans une psychose généralisée. Les statistiques parlent d’elles-mêmes sur les cas suspects, les cas déclarés positifs et les cas contact, entre autres. A ce jour, le Sénégal a enregistré 195 cas positifs dont 55 guéris ,1 décès,1 évacuation et 138 sous traitement. De quoi féliciter nos services de Santé car,il n’y a plus de cas grave qui suscite la panique et les patients hospitalisés sont traités dans les normes requises par l’Organisation Mondiale de la Santé.
Le Coronavirus continue de faire des ravages à l’hexagone avec des milliers et des milliers de personnes mortes sous l’effet de la contamination rapide. Le Sénégal a hérité son premier cas déclaré positif le 2 mars 2020.Depuis, les cas se multiplient car liés aux mesures de prévention pas très respectées par les populations. Mais pour dire vrai et rassurer l’ensemble des Sénégalais qui apparemment ne savent plus à quel saint vouer leur sort.il n’y a plus de cas grave sous nos cieux. Il est vrai que notre compatriote Pape Diouf, digne fils du pays était sur le point d’être évacué en France avant qu’il ne décède. Un autre étranger au cas gravissime avait été évacué. Ainsi, à part ces deux cas qui ont retenu l’attention, le Sénégal ne compte plus de cas grave au Coronavirus. Ce qui importe le plus, c’est que les mesures de prévention et d’hygiène édictées par les autorités sanitaires soient scrupuleusement respectées pour vaincre la pandémie.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Interpellation de Moustapha Diakhaté : « On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour ça », (Alioune Tine)
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté
- Sénégal – Russie : Diomaye juge « très riche et très cordial » son entretien téléphonique avec Poutine
- @ffrontements à l’Univ de Ziguinchor : Plusieurs véhicules inc€ndiés, des bl€ssés graves parmi les étudiants
Article précédent
Urgent : Procès Ahmed Aïdara – Aliou Sall le verdict est tombé … Voici Les premières réactions
Article suivant