Le chef de l’Etat a annoncé hier vendredi 3 avril que le gouvernement va prendre en charge les factures d’électricité et d’eau des Sénégalais les moins nantis. Une mesure saluée par des pères de famille à Rufisque. C’est une bonne chose cela va soulever les ménages qui avaient beaucoup de problèmes. La prise en charge de ces factures permettra d’alléger certaines dépenses pour les familles vulnérables. Ces concernés qui se réjouissent de cette mesure demandent aussi à l’Etat de mettre l’accent sur les denrées parce que selon eux il ya des familles plus vulnérables qui n’ont ni électricité ni eau.
Macky Sall a indiqué que 15,5 milliards seront réservés au paiement des factures d’électricité des ménages abonnés de la tranche sociale, pour un bimestre. Soit environ 975 522 ménages. Ensuite, 3 milliards seront réservés à la prise en charge des factures d’eau de 670 000 ménages abonnés de la tranche sociale, pour un bimestre aussi.
Diaraf Diouf Senegal7
A CHAUD
- Lutte : Tapha Tine–Franc, un choc décisif à l’Arène nationale
- Alioune Tine : « C’est une catastrophe pour l’image de la justice le dementi que les médecins apportent au procureur »
- Décès d’Abdoulaye BA : Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes exige la vérité
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
Article précédent
Article suivant