Covid-19 – Prédiction du SG de l’ONU : la réaction de Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africaine

0

« Avec le coronavirus, « on risque des millions de morts en Afrique », avait déclaré le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres en fin de mois de mars 2020, dans ce contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 qui se propage d’une manière exponentielle dans le monde entier.

Un message très fort selon le président de la Commission de l’Union africaine. « Aucun pays, aucun continent n’est épargné par cette pandémie. les mots du secrétaire général de l’ONU, je les ai compris comme un message très fort à l’adresse de l’ensemble de la communauté internationale pour plus de solidarité notamment sur le continent africain », a déclaré Moussa Faki Mahamat, dans un entretien avec France 24.

De son lieu de son confinement, le président de la Commission de l’Union africaine a précisé que des mesures ont été prises par les Etats et par l’union africaine pour faire face à la pandémie du Coronavirus. « Le 22 février dernier, les ministres de la santé africains se sont réunis à Addis Abéba et ils ont convenu d’une stratégie continentale pour faire face à cette épidémie », a-t-il affirmé.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.