Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a présidé hier lundi une réunion d’urgence avec le Comité épidémiologique de gestion de la crise sanitaire. Au cours de cette rencontre, il a été décidé d’interdire tout transfert de dépouille sur l’ensemble du territoire national. Du coup, le rapatriement de la dépouille du défunt journaliste Mamadou Ndiaye Doss décédée en Espagne pose problème avec une mesure qui ne comporte pas une exception.
Face à la propagation du Coronavirus et surtout des cas communautaires récemment déclarés à Keur Massar,le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr,en intelligence avec le comité de gestion des épidémies a décidé de l’interdiction de tout transfert de dépouille sur l’ensemble du territoire national. Ce, pour éviter toujours la propagation du Covid-19. Mais il urge de se demander si le défunt journaliste Mamadou Ndiaye Doss est concerné par cette mesure ? A l’évidence, ce fils du Sénégal rappelé par Dieu en Espagne par suite d’une longue maladie n’aurait rien à voir avec une telle interdiction. Et même tant d’autres Sénégalais dont les dépouilles ne sont toujours pas acheminées se retrouvent dans le même registre. A toute règle, il doit y avoir une exception et Ndiaye Doss serait une exception à cette mesure. Il est vrai que le contexte est complexe à cause de la crise sanitaire qui sévit dans notre pays mais une règle requiert toujours une exeption.Et si l’on n’y prend pas garde,la dépouille de Ndiaye Doss risque de ne jamais parvenir à sa famille.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté
- Sénégal – Russie : Diomaye juge « très riche et très cordial » son entretien téléphonique avec Poutine
- @ffrontements à l’Univ de Ziguinchor : Plusieurs véhicules inc€ndiés, des bl€ssés graves parmi les étudiants
- Déblocage des comptes des entreprises de presse : » La mesure n’est pas encore effective », selon Mamadou Ibra Kane
Article suivant
Notre indépendance nous asservit toujours (Par Dr Babacar Diop)