Ces propos de Mbaye Diagne ont choqué beaucoup de Sénégalais sur la toile. En plein direct sur instagram, il a osé demander à une jeune fille le jour de son premier rapport sexuel. L’aurait-il dit à sa propre sœur ? Ces propos sont-ils dignes d’un international, sénégalais de surcroît ? Évidemment non.
Nous le connaissions comme quelqu’un qui aime la belle vie, les fringues, belles bagnoles. Jusque-là, rien de mal. Par contre, en tant qu’international sénégalais, il n’est pas normal que Mbaye Diagne tienne certains propos publiquement.
La société sénégalaise a ses propres réalités et le rapport sexuel hors mariage est un péché aussi bien dans l’Islam que dans le Christianisme. Une fille notoirement connue comme s’adonnant à cet acte est immédiatement rejetée. Et donc interroger une jeune fille publiquement, sur son premier rapport sexuel, c’est carrément la jeter en pâture.
Malheureusement, la jeune fille, surprise, complexée, inconsciente, a pourtant répondu à notre très cher joueur de football. Une attitude qui a valu à l’enfant des Hlm un lynchage sur la toile, notamment de Maman Diakhoumpa et Boucher.