Décès de Tidiane Diallo à Ziguinchor : La société civile demande au procureur d’ouvrir une enquête

0

Une mort suspecte qui continue de susciter la polémique dans la capitale du sud. Le défunt est un étudiant qui s’est converti en commerçant, malade dans la nuit, il s’est rendu à l’hôpital de la Paix avec quelques uns de ses proches d’où il serait négligé et il serait proposé de revenir vers 6 heures du matin par le médecin en garde sans être examiné.

Une situation que le leader de vision citoyenne déplore, «nous avons appris l’information et la version des parents du défunt et celle du directeur de l’hôpital de la paix, en tant que société civile on condamne fermement cet acte sans prendre aucune position. Ceci, n’est pas la première fois à Ziguinchor, donc ce que nous réclamons cette fois ci, est que le procureur ouvre une enquête sur ce problème. On peut plus admettre qu’à chaque fois que l’hôpital est accusé à tort ou à raison, les choses restent à l’état. C’est pourquoi nous demandons à l’autorité judiciaire de s’auto-saisir sur ce cas de décès du jeune Tidiane Diallo», a réclamé Madia Diop Sané, coordonnateur de vision citoyenne.

Avant d’ajouter : «le phénomène du coronavirus ne doit pas être un prétexte pour ne pas prendre en charge les autres malades. La lumière doit être faite sur ce cas de décès. Le personnel sanitaire doit être opérationnel à tout moment, car les malades peuvent venir à tout instant».

Pour conclure l’acteur de la société civile, connu par son engagement et détermination pour la défense des intérêts de la société a interpelle directement le procureur de la région pour que justice soit faite sur cette affaire.

«Je pense que le procureur ne doit pas attendre qu’une plainte vient de la famille. Le problème est public, donc il doit ouvrir une enquête pour éclairer la lanterne de l’opinion. Nous allons suivre l’évolution de l’affaire dans les jours à venir», a conclu Madia Diop Sané.

Pour l’heure, les habitants du quartier de Kadior sont en colère noire au moment où le directeur de l’hôpital semble se laver à grande eaux. Affaire à suivre.

Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.