Gestes-barrières, mesures de prévention, restriction, « restez-chez vous », autant d’injonctions sont quotidiennement relatées par les autorités sanitaires, dans les réseaux sociaux ,les télévisions, les radios, mais rien n’y fit. Le Coronavirus riz sous cape nos gorgoorlous qui ont tout oublié sauf le riz dont le transport et la distribution sont désormais contaminés par le virus de la non-transparence. C’est le ministre Mansour Faye qui est épinglé dans cette affaire. Les Sénégalais s’indignent du fait que le transport et l’attribution de ce marché soit donné à un Libanais détenant deux Sociétés au Sénégal. On lui aurait attribué ce marché avec moins de 20 milliards de FCFA alors que Bocar Samba Dièye et Moustapha Tall connus dans la filière du riz ont été prestement écartés. Parfum de deal ou « yama nekh ».En tous les cas,le virus de la non-transparence a pris le dessus sur le Coronavirus qui riz de nos gorgoorlous face à un Mansour Faye qui rappelle étrangement Karim Wade sous le règne de Wade. Omerta !
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom