Le ministère de l’Education nationale va prendre un certain nombre de mesures pour rendre effective la reprise de cours pour les élèves en classe d’examen à partir du 2 juin .D’Après Mohamed El Moustapha Diagne, directeur de la formation et de la communication au ministère de l’Education, des tests seront effectués sur les enseignants concernés avant le retour en classes. Des masques, des gels et des dispositifs de prise de température avec des thermoflashs seront aussi mis en place.
Selon Mohamed El Moustapha Diagne qui s’exprimait sur la RFM »il faut identifier les enseignants qui doivent reprendre les cours pour faire des tests. Nous allons aussi prendre des dispositions pour leur déplacement. Nous allons tout faire pour que les enfants et les enseignants ne soient pas contaminés, comme on le fait avec le paludisme. Car on ne sait pas quand la maladie va disparaître » a-t-il précisé.
Diaraf Diouf Senegal7
A CHAUD
- Affaire de l’étudiant Abdoulaye Ba : Abdou Nguer placé en garde à vue !
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Le journaliste Pape Biram Bigué Ndiaye arrêté
- Procureur Ibrahima Ndoye révèle : « Abdoulaye Ba est bel et bien l’étudiant qui a sauté du 4eme étage du pavillon F… »
- Après l’annonce de la liste : des éléments de la BIP envoyés à Mame M. Gueye pour sa sécurité
- Téléphones de Farba en prison : Mamadou Sy Albert dénonce une grosse « confusion »
- Étudiants détenus lors des manif : leur dossier sera confié à un juge d’instruction
- Journée internationale contre le cancer de l’enfant et de l’adolescent : Le message de la Première Dame Absa Faye
- Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : Quatre (04) autres personnes porteurs du VIH interpellés
- AN : Les députés lèvent l’immunité parlementaire de Farba Ngom
- Présent à l’AN, Farba Ngom jure sur le Saint Coran : « Aucun franc n’a quitté le Trésor pour atterrir sur mes comptes »