C’est un communiqué du ministère de la santé et de l’action sociale qui a annoncé le quatorzième cas de décès dû au Covid-19. Il s’agit un homme âgé de 80 ans. Seulement la famille du défunt qui se trouve être un chef religieux à Touba, dément catégoriquement les autorités.
La famille du défunt Serigne Abdou Khadim Mbacké, établie à Gouy-Mind estime qu’il n’est pas décédé du coronavirus. « Je précise que Serigne Abdou Khadim Mbacké et Khalife de Serigne Abdou Lahad Bara n’est pas décédé du coronavirus » précise Serigne Abdou Aziz sur les onde. de iradio.
Parlant en connaissance de cause; il ajoute : « Le guide religieux ne sortait même pas depuis qu’il est à la tête du Khilafa de son vénéré père. Certains de ses fidèles le voyaient rarement, il restait dans sa maison ».
« Serigne Abdou Khadim était malade, il souffrait du diabète, c’était même avant la pandémie du coronavirus et au moment où il héritait du Khilafa de son père, il était même souffrant, raison pour laquelle il ne sortait même pas » explique Serigne Abdou Aziz.
Mouhamadou Sissoko-Senegal7