Ce jeudi 14 mai, un décret daté du 17 avril a circulé sur les réseaux sociaux avant d’être démenti par le cellule de communication de la présidence. Le document faisait état de la création d’un honoraire pour les anciens président du conseil économique social et environnemental (CESE).
Ce vendredi, le leader du parti Pastef a démenti les services de la présidence et confirme l’existence du décret. « Honte à la Présidence de la République du Sénégal qui, prise pour la énième fois en flagrant délit de dépeçage du peuple par l’octroi d’un indécent honorariat aux anciens Présidents du Conseil Économique Social et Environnemental, n’a pas trouvé mieux que de se réfugier derrière la non publication du décret au Journal officiel » écrit Ousmane Sonko sur sa page Facebook.
Avant d’ajouter que « ce décret existe bel et bien et a été circularisé hier, jeudi 14 mai 2020, aux agents de l’Administration via Outlook, en même temps que le décret 2020-1006 relatif à la gestion budgétaire de l’État, et lui est, à tous points, identique dans la forme ».
Mouhamadou Sissoko-Senegal7