lonase bet

Politique : Ousmane Sonko reprend les armes

7

La crise sanitaire avait réussi à rassembler Ousmane Sonko et Macky Sall autour d’un même combat. Aujourd’hui, il est loin le temps où les deux adversaires ont échangé des sourires au Palais présidentiel. La trêve est terminée et le leader du parti Pastef les patriotes est reparti à l’assaut de la forteresse « marron-beige ».

Ousmane Sonko ne veut en revanche pas endosser à lui seul la rupture de ce consensus, le responsable de la rupture n’est autre à ses yeux que le Chef de l’Etat qui a décidé de l’allègement des mesures restrictives, « Macky a démissionné, et abandonné les populations qui lui ont tout donné » a-t-il soutenu lors de sa dernière sortie.

48 heures plus tard, bis repetita, le parlementaire repart à la charge au sujet du fameux « faux décret » qui a circulé sur le net et faisant état d’un honorariat pour les ex présidents du Conseil économique, social et environnemental (Cese), avec un indemnité mensuelle de 4 500 000 francs Cfa pour les anciens présidents de l’institution, un véhicule de fonction, 500 litres de carburant etc.

Malgré le démenti de l’exécutif, Ousmane Sonko persiste, le décret a bel et bien existé, « honte à la Présidence de la République du Sénégal qui, prise pour la énième fois en flagrant délit de dépeçage du peuple par l’octroi d’un indécent honorariat aux anciens Présidents du Conseil Économique Social et Environnemental, n’a pas trouvé mieux que de se réfugier derrière la non publication du décret au Journal officiel. Ce décret existe bel et bien », a-t-il écrit sur sa page Facebook. Le jeune opposant a définitivement repris du service.

Mbissane Tine-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.