Adama Gaye, journaliste-consultant spécialisé en business du pétrole trouve tardive et insuffisante la démission d’Aliou Sall pour clore le débat sur le Pétrole au Sénégal.
“La démission-cinéma de Aliou Sall. Trop peu, trop tard. Il se moque du monde. Nous exigeons une reddition complète des comptes, le remboursement des sommes perçues, pas seulement celles dues au fisc, et l’annulation des contrats odieux accordant nos ressources à des escrocs et à leurs acolytes”, a publié le journaliste sur sa page facebook visitée par Senego.
Interrogé ce matin sur la Rfm, Adama Gaye demande toujours des comptes. Pour lui, “les intervenants qui viennent chercher des blocs de pétrole payent une prime de signature. Qu’on ne me dise pas que cette prime à multi-milliards de Francs CFA n’ait pas été payée. C’est aller dans quelles que poches”, poursuit-il.
Toujours selon lui, Aliou Sall, le frère du Président, s’enfonce de plus en plus dans ses sorties notamment celle annonçant son retrait d’activités relatives aux hydrocarbures au Sénégal. “Arrêtes tes bourdes: en nous disant que tu ne t’occupes plus des hydrocarbures au Sénégal, tu t’es davantage enfonce”, a-t-il écrit.